La diversification alimentaire de bébé : nos conseils d’expert Picot

A quel âge débuter la diversification alimentaire ? Comment et par quels aliments ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans cette rubrique.

La diversification alimentaire de bébé s’étend de 4/6 mois à 3 ans. Ces premiers pas vers une bonne éducation alimentaire sont essentiels, car ils conduiront bébé vers une alimentation équilibrée et une bonne santé à l’âge adulte.

Au moment de la diversification alimentaire, le choix des nouveaux aliments proposés à bébé se fait en fonction de son âge, de ses besoins nutritionnels, de la maturité de son estomac et de son tube digestif, de son goût et de son appétit.

Vous retrouverez dans cette partie les différentes étapes de la diversification alimentaire, pour éviter tout risque de carence et pour habituer bébé à manger de façon saine, variée et équilibrée dès le plus jeune âge.

Pour aller plus loin

Les laboratoires Picot
accompagnent les parents et les bébés depuis 1896

Depuis toujours attentifs à l’épanouissement des bébés, les Laboratoires Picot s’appuient sur leur savoir-faire et leur expertise pour offrir des produits de qualité pour répondre aux besoins des tout-petits, même les plus sensibles. La qualité nutritionnelle des produits, tout comme leur sécurité, est au cœur des engagements Picot.

#1- Qualité & Sécurité de nos produits

#2- Transparence envers nos consommateurs

#3- Une collecte et une production responsable